Banner
Non classé

A propos de REJA

Historique et structure du REJA

Le REJA est une organisation de la Société civile Sans But Lucratif et apolitique, créé en 2001 et agréée par l’ordonnance Ministérielle n° 530/946 du 11 Juillet 2003. C’est un réseau formé de cent soixante-quatre (164) associations de jeunes réparties sur tout le territoire national et dispose des Assemblées Générales Provinciales et des Comités Exécutifs Provinciaux  dans toutes lesprovinces du pays. Cela explique le caractère à la fois national et communautaire du REJA.
Le REJA permet aux organisations de jeunes de conjuguer leurs efforts pour plus d’efficacité, il renforce les capacités des organisations de jeunes et les appuie dans la mobilisation de fonds, il fait le plaidoyer pour la prise en compte des besoins des jeunes dans les politiques publiques, il renforce les capacités de la communauté dans divers thématiques, etc.

 Vision du REJA

« Le REJA est dédié à la construction d’une société rénovée dans laquelle règne la confiance, le respect mutuel et le bien-être de la personne humaine en général et de la jeunesse en particulier »

 Mission du REJA

« le REJA est un réseau des organisations de jeunes diversifiées établies sur tout le territoire national qui s’investit, aux côtés d’autres organisations partenaires, à créer un environnement propice à la promotion de l’employabilité des jeunes, le développement d’une culture de citoyenneté responsable et le renforcement de la participation des jeunes à la promotion de la bonne gouvernance et les mécanismes de consolidation de la cohésion sociale. »

Les axes d’intervention du REJA.

A.    Participation Citoyenne et Engagement Civique des jeunes.
–    Education citoyenne des jeunes ;
–    Promotion de la Gouvernance Politique et économique ;
–    Promotion de l’équité homme- femme.
B.    Promotion  de l’Emploi des Jeunes (Lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes):
–    Promotion de l’accès au premier emploi des jeunes ;
–    Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes ;
C.    Plaidoyer :
–    Plaidoyer pour une meilleure prise en compte des besoins et priorités des jeunes dans la formulation et la mise en œuvre des politiques publiques ;
D.    Contribution à la résolution des défis transversaux du REJA et des associations membres.
–    Renforcement de capacités techniques et financières;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner