Banner
Actualités

Quand le football rassemble !

Bujumbura Mairie : A plus d’une année de crise, les Jeunes de  Musaga & Kanyosha se resserrent la main autour du ballon rond.
Par Ange Nsabimana, Mai 2016
Ce dimanche 29.05.2016 à 14h00 dans le cadre de la Campagne de Moblisation des Jeunes pour la Paix,  s’est déroulé au terrain de football du Petit séminaire de Kanyosha un match qui a opposé les jeunes des quartiers sud de la Capitale Bujumbura

« Comme tout autre quartier de Bujumbura, les jeunes de Musaga et Kanyosha vivent dans une méfiance émanant de la crise sociopolitique que connaît le Burundi depuis avril 2015 ; date à laquelle la question du 3e mandat se fait parler. Cela nécessite des action de rapprochement des gens comme ce match que l’on organise maintenant », affirme Mr. Michel Majambere, Point Focal et Coordinateur de la Campagne dans cette partie de la Capitale.

Il y a eu une petite mésentente pour former deux équipes sur place. Les jeunes de Musaga ont voulu former leur propre équipe mais les organisateurs les ont convaincus d’accepter de fusionner pour former les équipes A & B. L’explication étant que l’objectif primordial n’est pas de gagner  mais de retrouvailles et de  rapprochement ; un argument a passé sans difficultés. Devant plus de 300 spectateurs, le match s’est déroulé dans une bonne ambiance et s’est soldé sur  le score de 1-0 en faveur de l’Equipe B(en rouge).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner