Banner
Actualités

Cadres de dialogue

Cadres de dialogue entre les jeunes leaders des sections jeunesses au sein des partis politiques et les jeunes leaders de la société civile dans toutes les provinces du Burundi sur financement du CCFD-TS

« Instaurer une loi permettant la représentativité des jeunes dans les organes de prise de décision ». Telle est l’une des recommandations émises par les participants dans les cadres de dialogue qui sont organisés par la Synergie REJA-ASB en province Karuzi.

En effet, depuis aout 2015, le REJA, le Réseau des Organisations des Jeunes en Action pour la paix, la Réconciliation et le Développement en collaboration avec l’ASB, l’Association des Scouts du Burundi, organise des cadres de dialogue. Ces cadres de dialogue regroupent les jeunes leaders des sections jeunesses au sein des partis politiques et les jeunes leaders de la société civile. C’est dans le but de  promouvoir la participation citoyenne et l’engagement civique  des jeunes.

Ces cadres permettent aux jeunes issues de différents horizons de s’exprimer et plusieurs recommandations sont recueillies. La recommandation qui revient souvent est celle d’intégrer les jeunes dans les organes de prise de décision, et cela à l’endroit des pouvoirs publics et des partis politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner