Banner
Actualités

Le REJA recrute un Consultant individuel

Dans le cadre de la l’éducation des jeunes aux valeurs  culturelles favorables à la cohésion, le REJA veut recruter un Consultant individuel qui sera chargé de traduire le Guide du Jeune Animateur sur les Valeurs Culturelles favorables à la paix et la cohésion sociale au Burundi. (Voir les 2 pages des TDR en format photo)

 

 

Projet : Les valeurs culturelles au service de la paix et de la cohésion au Burundi

Termes de références pour le recrutement de Consultant individuel pour la traduction du Guide du Jeune Animateur sur les valeurs culturelles au service de la Paix et la Cohésion Sociale au Burundi

Lancement de l’appel : 20 novembre 2018

Clôture de l’appel : 28 novembre 2018

  1. Contexte et justification

Durant l’année 2017, le REJA a produit et validé l’Etude sur les valeurs culturelles favorables à la paix et la cohésion au Burundi. Ce document de l’étude du consultant sur les valeurs culturelles a été soumis aux experts en novembre 2017 pour commentaire et enrichissements. Des observations ont été produites durant l’atelier de validation de l’étude et le document final du rapport de recherche sur les valeurs culturelles a été transmis à la coordination nationale du REJA.

Du travail de recherche déjà produit et validé, le REJA trouve primordiale de capitaliser les résultats de la recherche pour en dégager un guide de formation des jeunes sur les valeurs culturelles au service de la paix et de la cohésion au Burundi. Pour cela, un guide de formation des jeunes sur les valeurs culturelles favorables à la paix et la cohésion a été produit. En effet, l’outil de formation qui a été produit sera utilisé aux formations en cascade à travers la paire-éducation.

Sur ce, le REJA veut recruter un Consultant individuel pour la traduction du Guide du Jeune Animateur sur les valeurs culturelles au service de la Paix et la Cohésion Sociale au Burundi.

  1. Objectif de la consultance

L’objectif de la consultance est d’assurer une traduction de qualité en Kirundi du Guide du Jeune Animateur sur les valeurs culturelles au service de la paix et la cohésion au Burundi.

  1. Tâches du Consultant
  • Traduire le document validé durant l’atelier de validation du Guide du Jeune Animateur sur les valeurs culturelles au service de la paix et la cohésion au Burundi dans l’autre langue (Français-Kirundi) ;
  • Respecter le style et la forme du document fourni lors de la traduction en Kirundi.
  1. Durée de la mission

La mission aura une durée de sept (7) jours calendrier. Le consultant travaillera sous la supervision du Responsable Projet et du Coordinateur National du REJA.

 

  1. Critères de sélection du Consultant Individuel

Les critères de sélection des Consultants Individuels sont entre autres les suivants :

  • Etre au moins titulaire d’un Diplôme supérieur en Langues et Littératures ou équivalent. Le Doctorat sera un atout.
  • Avoir une connaissance avérée dans la traduction et la révision de documents littéraires;
  • Avoir au moins dix ans d’expérience pratique pertinente sur les questions de recherche en matière de langues;
  • Avoir une bonne connaissance du contexte régional et international en matière de culture ;
  • Avoir la maitrise et pouvoir traduire en Kirundi et/ou en français
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office)
  • Etre disponible pour la période de la mission.
  1. Obligations concernant le rapport

Dans le cadre de sa mission, le consultant devra fournir au REJA une première version du contenu du document traduit. Après contrôle du Staff de Coordination Nationale du REJA, une notification sera faite au consultant pour finaliser le document traduit avant soumission de sa facture.

  1. Candidature

Le Représentant Légal du REJA invite les consultants individuels à déposer leurs candidatures pour les prestations décrites.

Les consultants intéressés par cet appel doivent fournir leurs dossiers de candidature décrivant :

  • L’expérience professionnelle,
  • Les références concernant l’exécution et l’expérience de contrats analogues,
  • Le CV.

Les dossiers de candidature doivent être soumises par e-mail aux adresses suivantes : rejaction@yahoo.fratnprojetrichard@gmail.com, ericbuhiga@yahoo.fr et dieudonne.nahimana@gmail.com  au plus tard le 28 novembre 2018 avant 00h00.

Fait à Bujumbura, le 20 novembre 2018

Dieudonné NAHIMANA

Représentant Légal du REJA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner