Actualitésslideshow

Six OSC burundaises gagnantes de la première série des compétitions en ligne reçoivent leurs prix

Cette compétition en ligne a été organisé par le consortium CARE International-Actionaid-REJA, à travers un forum de discussion en ligne sur la plateforme https://osc.care.org.bi/, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement des OSC burundaises pour accroître leur contribution au processus de gouvernance et au développement socioéconomique »

Cette activité a été organisée dans les six groupes sectoriels du projet à savoir : i) Emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, ii) Protection et lutte contre les violences, iii) Santé, iv) Changements climatiques et Environnement, v) Education et vi) Agriculture, mis en place dans le cadre du projet.Les OSC gagnantes sont :

  • ASSOCIATION BURUNDAISE POUR LE DÉVELOPPEMENT, DÉMOCRATIE ET DROITS HUMAINS (AB3D) pour le Secteur Protection sociale et lutte contre les VBG
  • ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE URUMURI pour le Secteur : Agriculture
  • CENTRE D’INITIATIVES ET D’ACTIONS POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU BURUNDI pour le Secteur Emploi et Entrepreneuriat des jeunes et des femmes
  • FRATERNITE DES CITOYENS ACTIFS POUR LE DEVELOPPEMENT (FRACADE) pour le Secteur Education
  • ENSEMBLE VERS LES HORIZONS -UNIVERSEL pour le Secteur Santé
  • Alliances pour des Communautés Durable au Burundi pour Secteur Environnement et Changements Climatiques
De gauche à droite: M. Jean Baptiste SIMBO du Centre d’Initiatives et d’Actions pour le Développement durable au Burundi (CIAD-Burundi), M. Emmanuel NTAHONGENDERA de l’ Association de Lutte contre la Pauvreté URUMURI, M. François NZEYIMANA de l’Alliance pour des Communautés Durables au Burundi, M. Phanuel NDEKEZI de l’Association Ensemble Vers les Horizons Universels (EVHU), M. Oscar NYABENDA de la Fraternité des Citoyens Actifs pour le Développement (FRACADE) et M. Sylvère NIBARUTA de l’Association Burundaise pour le Développement, Démocratie et Droits humains (AB3D)

L’objectif global de cette compétition, qui s’est déroulée dans le période d’octobre 2020 à janvier 2021, a été de mettre en surface les innovations des OSC en matière de plaidoyer via des échanges virtuels, et spécifiquement sélectionner les meilleures idées pour l’amélioration des politiques publiques dans les domaines cités ainsi que primer les meilleures idées sélectionnées. Elle constitue la première série organisée dans le cadre du présent projet depuis son début au mois de février 2020. Il est prévu que les idées sélectionnées soient capitalisées dans le cadre des initiatives des OSC en matière de plaidoyer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page